[Gastronomie italienne] [Article en cours] La Panna Cotta: un dessert raffiné et pas cher

À base de produit lacté et souvent avec de la gélatine (la pectine est un liant neutre idéal), on peut décliner cette recette sous forme sucrée ou salée. Le fromage peut être blanc, frais, on peut même s’en passer avec du bon lait entier et de la gélatine. La purée et les coulis de fruits, surtout rouges sont idéaux pour accompagner cet entremet léger et onctueux.

Il n’y a pas que des plats consistant dans la cuisine italienne, nous connaissons les escalopes généreusement fourrées et gratinées, les pizzas, les pastas, ne passons pas a côte de la pana cotta.

Avec tous ces a, nous avons confondu ricotta et pana cotta, peut être il y a-t-il de la ricotta dans la pana cotta, cela tomberait sous le sens.

Les fromages frais italiens sont très appréciés en France, les tira misu fleurissent les brasseries parisiennes, les desserts italiens, leurs glaces et crèmes sont uniques en leur genre et appréciées du monde entier: combien de recettes ont ils décliné au niveau industriel, on ne les compte pas c’est clair!

A propos de Charente locale 36 Articles
charente-locale.fr a bien 10 ans et la formule 2022 de ce support est une revue générale du web. Publiez votre contenu sponsorisé!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire